Décor Fête Médiévale – Portes monumentales Fête des Remparts Dinan

  • décor monumental de portes médiévales en résine installées à Dinan pour la fête des remparts

Création de portes battantes en matériaux composites et éléments de décor sculptés

fête médiévale de Dinan - Décor Fête des remparts

Création de décor de “Portes” grande dimension à destination de la très célèbre fête médiévale “Fête des remparts” de Dinan.

Re-création d’une paire de Portes monumentales de style Médiéval d’aspect bois et métal, en résine polyester – réalisées pour la ville de Dinan en Bretagne (Côtes d’Armor) et d’une petite porte de taille plus classique qui masque la sortie de l’office de Tourisme trop anachronique lors de cet événement !

La “Fête des Remparts” a lieu pendant le mois de juillet des années paires (ne ratez pas la prochaine édition les 21 et 22 juillet 2018)

Cette double porte mesure 6 m 30 de haut et 4 m de large.

Elle est exposée et mise en situation à l’occasion de chacune d’elles (depuis 2004 !) puisque symboliquement elle représente l’entrée de la Ville. Elle prend place dans l’arche de la porte du Guichet (entre la Place Jean IV et le château – actuellement place Saint-Louis).

Elle est désormais un élément incontournable de cette grande fête médiévale et sert de décor de scène à des spectacles équestres, joutes et tournois de chevaliers. Elle est également le lieu de passage et d’arrivée de la grande Pavane (défilé en costumes). Sa présence participe à offrir un cadre unique aux cavaliers et spectateurs !

Châssis bois avec parements en résine aspect bois / fausses ferrures sculptées en Plastiline, moulées en silicone et tirage en résine polyester. Assemblage.

La porte a été conçue pour pouvoir s’insérer parfaitement dans les espaces d’origine de l’arche de fortification et son insertion a été pensée sur-mesure pour s’appuyer sur les emplacements historiques par un système de tubes et charnières acier. Elle est ainsi remontée sur l’emplacement des anciens gonds,

Le choix du matériau composite “résine” les rend résistantes aux intempéries. Les 2 battants sont stockés en extérieur tout le reste du temps.

 

  • Vous souhaitez voir une autre réalisation de décor sur le thème du Moyen-Âge : Rendez-vous ici pour découvrir une reconstitution de banquet médiéval.

 

Crédit photos de la Fête des Remparts : rflx.fr/gaeldigard

 


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone
Nous contacter


Veuillez laisser ce champ vide.

×