Frites géantes pour le carnaval de Dunkerque

  • une partie de l'équipe de l'atelier Cobalt fx pose avec les frites géantes du Carnaval de Dunkerque

Frites géantes pour le carnaval de Dunkerque

esprit carnavalesque et toonesque

Frites géantes

Réalisation de frites géantes décoratives pour le traditionnel et fameux “jet de harengs” qui est aussi un lancer “jet de frites” depuis le balcon de la Mairie de Dunkerque lors de son célèbre carnaval !

Les frites étant jetées par le Maire – Monsieur Patrice Vergriete dans une foule en délire qui scande “libérez les harengs !”, elles ont été conçues avec un compromis légèreté, résistance à l’arrachage et solidité tout en conservant un matériaux souple !

Partagez l’ambiance de ce moment avec une vidéo de “La Voix du Nord” :

Nos frites ont donc été réalisées en élastomère (elles peuvent être torsadées sans problème et reprennent leur forme initiale) avec une lame interne en mousse qui sert de squelette souple.

La Ville de Dunkerque a souhaité qu’elles soient travaillées dans des tons “pop” très toonesques et carnavalesques. Le bleu des lettrages et la typographie sont celles de la police d’écriture de la charte graphique de la Ville.

Chaque année, il y a 20 frites de lancées depuis le balcon de la Mairie en compagnie d’invités de marque (en 2016, sur les photos ou la vidéo, vous pouvez apercevoir Charlotte de Turckheim sous la pluie). Une des frites est entièrement bleue et celui qui l’attrape gagne un repas de moules-frites pour 2 ainsi que le droit honorifique de venir au balcon l’année suivante !

L’atelier a réalisé 100 frites : 5 séries de 20 frites de 2016 à 2020 inclus.

Bonus pour ceux qui ont tout lu jusqu’au bout : Bien entendu, l’Atelier COBALT FX sait aussi réaliser des frites factices tout à fait réalistes 😉 !

fausses frites factices pour stands, vitrines ou shooting photo publicitaire by cobalt fx

 


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email
Nous contacter

×