Décor d’attraction “sous-marin” – Aquarium de Saint-Malo

  • croquis préparatoire pour proposition d'habillage décor d'une attraction cinétique

décors, patines et effets de rouille - habillage cabine cinétique

décor d'attraction thématique

Décor d’attraction thématique :

L’Atelier Cobalt Fx a réalisé les patines, peintures et décors de la nouvelle attraction fantastique “Abyssal Descender” imaginée et créée par la Société CL Corporation, spécialisée depuis 20 ans dans la conception sur-mesure d’animations pour les parcs de loisirs, parcs d’attractions, parcs à thème… les secteurs de l’entertainment, du divertissement et de la muséographie. Les effets numériques ont été conçus par le studio graphique Polymorph.

Cette cabine cinétique est un simulateur de descente vous invitant à découvrir la faune et la flore abyssale…et bien d’autres surprises !!

A la demande de CL et à mi-chemin entre décor futuriste et “à la” Jules Vernes, nous avons donné de l’âme à cette cabine avec des patines murales-plafond-sols, des effets de vieillissement et de rouille en résine, des éléments de décor (hublot rond, rambardes, décor de trappes et câbles …). L’ensemble du décor est réalisé en mélangeant les techniques traditionnelles du décor peint (peintures et patines) aux matériaux composites qui permettent un travail de texture en relief et confère une grande résistance dans le temps.

Comme je sais que vous aimez découvrir les coulisses et étapes de travail ; voici quelques photos de la métamorphose de la cabine et du couloir de l’Abyssal Descender (sans tout vous dévoiler … ). Je vous laisse retrouver quelques étapes de travail en partant de la cabine brute.

et pour voir cette cabine cinétique “sous-marine” en fonctionnement : Allez Hop ! direction le Grand Aquarium de St Malo et le pre-show du Nautibus !

Cette attraction est répliquée ou déclinée en diverses versions et installée à travers le monde par CL Corporation.

 


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone
Nous contacter


Veuillez laisser ce champ vide.

×