Décor Médiéval / Événementiel sur le thème du Moyen-Âge

  • gestion projet événementiel haut de gamme

scénographie et reconstitution décor d'une salle de banquet médiéval

éléments de décor et accessoires sur le thème du Moyen-Âge

Scénographie et décor d’inspiration médiévale / gestion du projet global :

Reconstitution d’une salle de banquet et des extérieurs (aménagement grange) pour événement privé haut de gamme.

Il n’y avait pas là de vocation “historique” réelle dans ce décor médiéval mais bel et bien l’idée d’une allégorie de l’ambiance festive d’un grand banquet du Moyen-Âge.

Au départ, une salle “nue” et un projet : L’ensemble a été pensé et conçu comme un décor de cinéma pour le tournage d’une scène.

décor de spectacle vivant médiéval événementiel haut de gamme privé sur le thème du Moyen-âgeTravail de scénographie sur le thème du Moyen-Âge, de mise en lumière (artificielle : montage d’un pont lumière, mise en valeur des pierres apparentes avec installation de projecteurs au sol avec gélatines, éclairage et réalisation de gobos en Lettrines pour découpes, …et naturelle : éclairage à la bougie intérieur et extérieur, disposition de foyers et braseros), et d’accessoirisation (recherche de vaisselle, bottes de paille, poteries, armes, éléments de costume, plumes de paon, taxidermie, jeux en bois … le tout d’inspiration médiévale) pour créer un ensemble harmonieux et ainsi proposer l’esprit d’une véritable fête médiévale !

 

Réalisation d’éléments de décor médiéval : fac-simile d’ossements humains en résine, effets de patine, sculpture de boucliers en fibre et résine, travail de peinture et patine effet métal – ornement sculpture fleur de lys résine or, création d’une paire de fauteuils monumentaux (trônes) en bois et sculpture fleur de lys en résine or, cage en métallerie, bancs en bois sur-mesure, étendards en tissu.

Travail de masquage/recouvrement des éléments modernes (remplacement des chaises par des bancs en bois réalisés sur-mesure, impression sur bâche pour cacher le passe-plats, impression sur adhésif pour camoufler les portes modernes, découpes de tissus et drapés pour masquer les baies vitrées …). Feux d’artifice uniquement or et argent.

Gestion de projet en collaboration étroite avec des intervenants de grande qualité technique et humaine : l’équipe du génial Studio Barbu (graphismes, supports graphiques, impressions, production et montage/démontage) et toute la troupe de Monsieur Fabian Müller et la compagnie La Muse (Cuisine historique et animation d’ambiance et musicale – Groupe Corazon – festive et hautement qualitative !)

 

 

Crédit photo : Jean-Charles Gesquière et Franck Perrin

 


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email
Nous contacter

×