Sculpture arbre de Merlin / Décor monumental

  • sculpture d'arbre monumental pour l'exposition Le Roi Arthur au Musée de Bretagne, réalisée par l'atelier Cobalt Fx

Sculpture arbre de Merlin / monumental

Exposition "le Roi Arthur, une légende en devenir" - Musée de Bretagne / Les Champs Libres

Sculpture Arbre de Merlin l’Enchanteur – sur-dimensionné :

L’Arbre de Merlin, figure imposante et pilier de la légende et de ses mystères a été réalisé pour Le Musée de Bretagne – Les champs libres lors de l’exposition “Le Roi Arthur, une légende en devenir”.

L’idée était vraiment de donner un caractère fort, majestueux et une présence en volume à cette pièce. Tout en conservant le caractère fantastique des contes et légendes de Bretagne !

Notre arbre fantastique est une sculpture monumentale, en matériaux composites, de taille imposante : 3 m 20 de haut sur 5 m d’envergure. Il a été conçu pour être démontable.

Le tronc en résine cachait une structure métallique (squelette en acier) un dispositif audio accessible par tout public (enfants, adultes, personnes à mobilité réduite / public handicapé).éléments audio intégrés à la sculpture d'arbre de Merlin pour exposition

Lors de l’exposition, le feuillage de l’arbre était matérialisé par un faux plafond imprimé en impression sur bâche tendue sur un châssis aluminium, sublimé par un réglage idoine des lumières.

Aspect écorce d’inspiration réaliste et fantastique – feuillages en impression sur bâche tendue sur cadre aluminium / Le tout avec respect des normes d’ignifugation M1.

Laissez-vous emporter par les mystères des légendes de Brocéliande puisque nous n’en sommes qu’à quelques encablures !


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone
Nous contacter


Veuillez laisser ce champ vide.

×