Menhir décor de cinéma – Tournage de film en Bretagne

  • sculpture et réalisation d'un menhir décor de cinéma

Sculpture et réalisation d'un fac-simile de Menhir pour tournage de film

Décor - Tournage de téléfilm japonais en Bretagne / Film Gérard Jugnot

Sculpture de Menhir décor : Réalisation et installation d’un décor de cinéma – Tournage en Bretagne été 2013.

Conception et modélisation 3D du monument commémoratif d’un accident aérien (fictif) pour les besoins du tournage du téléfilm japonais “Glass House” (“Glass No Le” “La Maison de Verre”) de la chaîne NHK en 9 épisodes ; Production française “Froggie Production”.

Ici, un ensemble : décor fac-simile de menhir d’aspect et de texture ultra-réaliste + fausse plaque commémorative aspect pierre avec noms gravés.

Le décor menhir échelle 1/1 a été conçu pour se fondre dans le magnifique décor naturel de la pointe de Pen-Hir (Finistère) où sa patine de finition lui a permis de s’intégrer parfaitement dans les roches environnantes.

Forme sculptée en volume en taille directe dans du polystyrène, recouvert d’une couche de fibre et de résine pour le meilleur compromis légèreté-résistance pour faire face aux diverses manipulations et intempéries !

Travail de finition texture et patine / Platine de stabilité intégrée dans le corps du menhir avec pattes recouvertes par éléments naturels et cavité interne pour le lestage.

Plaque commémorative en résine sculptée, lettrages dorés à la main, socle bois dissimulé in situ par des éléments naturels.

Quelques anecdotes :

  • L’installation et le montage du Menhir décor se sont faits dans le respect total de ce site naturel protégé : en effet, la conception de l’armature-platine métal a permis une installation stable et “tempête-proof” sans avoir à rien enfoncer dans le sol. Le démontage n’a laissé aucune trace de son éphémère passage.
  • L’effet réaliste était sans aucun doute au rendez-vous puisque nombre de promeneurs cherchaient mention de la présence de ce menhir dans leur guide, voire “puisaient” l’énergie de la pierre ancestrale en y apposant leurs mains !!
  • Ce menhir a trouvé une seconde vie à l’écran dans le film de Gérard Jugnot “C’est beau la vie quand on y pense” sorti en 2017 – via la société de Production “Les films du 24” – toujours en Bretagne mais en Ille-et-Vilaine cette fois ci !

affiche du film C'est beau la Vie quand on y pense de et avec Gérard Jugnot et avec le décor de fac simile de menhir en résine aspect granit de l'Atelier Cobalt Fx

Crédit Photos du diaporama : Anne-Cécile Taligot

 


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email
Nous contacter

×