Décor pour Shooting Mode – Publicitaire / Oôra – M.Pokora

Décor pour Shooting Mode - Publicitaire

Cache-Cache - Collection Oôra M.Pokora

Création de Décor pour Shooting Mode / Photographie publicitaire :

à la demande du groupe Beaumanoir, nous avons conçu et créé un décor pour un shooting de la collection de vêtements. L’occasion de mettre en valeur et créer la PLV des créations Oôra – ligne de vêtements dessinée par le chanteur M.Pokora pour la marque Cache-Cache.

Nous avons travaillé la reconstitution d’une rue d’inspiration “favelas“. A cette fin, nous avons recréé un décor avec 2 façades de maisons, une porte “bois” avec fausse serrure, une gouttière, un trottoir. Nous avons ajouté un volet ancien surplombé d’un linteau.  Ensuite, nous avons accessoirisé de câbles électriques et feuillages et palmier pour créer une ombre portée. Le tout d’après des photos références choisies par le client.

détails techniques :

La porte est entièrement fabriquée à partir de planches de bois brut. Le travail d’usure et vieillissement est obtenu par sculpture de textures (nervures, manques, nœuds …).  La fausse serrure en résine aspect métal est également une création sculptée.

le Travail de vieillissement est choisi pour un effet réaliste mais en conservant un côté “favelas chic” !

Une attention particulière portée aux teintes et patines. En effet, leurs références Pantone correspondaient à la gamme des coloris de la collection de la saison.

Ce décor “indoor” entièrement démontable et transportable était ignifugé (pour répondre aux Norme anti-feu M1)

Il a été sculpté sur panneaux polystyrène sur panneaux de fond et châssis bois. Ce décor auto-porté permettait à la mannequin de s’adosser au mur de la rue sans retenue. Cela rendait ainsi les poses plus aisément naturelles. Le trottoir a été créé en bois recouvert de fibres et de résine ; travail d’usure des bordures.

Le décor a été conçu au sein de l’atelier et monté par notre équipe sur le plateau de shooting.

Une partie de l’équipe restée sur place pour assurer les manipulations pendant les prises de vues a pu rencontrer M.Pokora qui était présent. Il a apprécié la qualité du décor réalisé. De notre côté, nous avons apprécié en retour son professionnalisme et sa grande gentillesse !

l'équipe de l'atelier de création de décors COBALT FX avec M. Pokora devant le décor de plateau réalisé pour le shooting photo mode en studio de sa collection Oôra

 

Photographe de la campagne mode publicitaire Cache-Cache – Collection Oôra by M.Pokora / Printemps-Été 2016 pour le groupe Beaumanoir publicitaire – Shooting Mode : Xavier Scheinkman

Crédit photos : Pierre-Marie Bagot / Mine de Rien – Design


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email
Nous contacter

×