Fac Simile Dinosaure / Tricératops – Reproduction

  • reconstitution fac simile de squelette crâne de dinosaure

Sculpture Crâne de Tricératops

Fac Simile Squelette - Ossements

Fac Simile Dinosaure fossile :

Création et réalisation – d’après recherches documentaires, photos d’exposition et résultats de fouilles archéologiques – Reproduction d’une partie de squelette de dinosaure Tricératops comprenant un crâne avec mâchoire supérieure à échelle légèrement réduite. Il mesure 1.80 m x 1.50 m sur 0.90 de haut.

Cette sculpture à été réalisée en polystyrène  en taille directe au fil chaud dans un bloc puis sculpté à l’aide d’outils classiques de sculpture sur argile, terre … et enfin recouverte de résine  stratifiée époxy dans laquelle nous pouvons créer des effets de texture de type “os vieilli” / os fossilisé par exemple.

Ce choix des différents matériaux génère le meilleur rapport poids / résistance pour ce type de sculpture. Bien que très imposant, il est manipulable et déplaçable facilement à 2 personnes :

installation d'un fac-simile en résine de crâne de dinosaure fossile résistant et solide grâce à la structure en polystyrène

Chaque petit élément (dents) a été sculpté, moulé et reproduit en résine avant assemblage.

Ce fac-simile offre la possibilité d’une approche tactile des différentes textures,  c’est une pièce typiquement muséographique de belle dimension. Reproduction archéologique de type fac-simile d’ossements pour exposition ou manipulation.

 

Vous souhaitez voir d’autres fac simile d’ossements fossiles ? de type archéologique ? c’est par ici !

 

Crédit photos du projet : Pierre-Marie Bagot / Mine de Rien – Design


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email
Nous contacter

×