Sculpture monumentale contemporaine

  • premières étapes de découpe polystyrène des volumes pour sculptures monumentales

Reproduction surdimensionnée d'une oeuvre contemporaine

Sculpture monumentale d'après maquette d'artiste

Sculpture Monumentale / Ensemble de 4 sculptures contemporaines.

Réalisation d’une installation artistique surdimensionnée nommée “Couleurs” d’après maquette de l’artiste peintre Philippe Fangeaux.
“J’ai voulu à partir de ma série de peintures intitulées retouches, introduire de la couleur dans la forêt. il s’agit de la présence de couleurs dans le paysage. J’ai travaillé avec de la pâte à modeler afin d’appréhender directement et ensemble couleur et forme…”

Installation au centre d’art contemporain, la “Forêt d’art contemporain” à Le Barp dans les Landes.

Reproduction avec changement d’échelle d’oeuvre moderne. Chacun des 4 éléments de l’oeuvre a été sculpté en taille directe dans des blocs de polystyrène haute densité assemblés. Ces sculptures contiennent une armature métallique très solide et incluent des platines pour la fixation au sol sur dalle béton – qui ont été pensées pour devenir “invisibles” par recouvrement avec de la terre. Chaque sculpture a été ensuite recouverte de matériaux composites (résine et fibres) qui lui confère les propriétés d’une coque de bateau. Puis enduite d’une pâte composite également et enfin de peinture (avec teintes réalisées sur-mesure selon le souhait de l’artiste) et vernis mat de finition anti-graffiti.

Lire l’article des “Echos de la Forêt” numéro 47 pour en savoir plus !

Au gré de votre balade dans ce paysage de forêt, laissez-vous surprendre, touchés par la découverte changeante selon le point de vue de ces “coups de pinceaux” en volume et en matière. Parfois la subtile finesse de la tranche d’une couleur vous interpelle tandis qu’une autre peut tout à fait s’imposer à vous par son gigantisme et sa présence forte.

l’Atelier COBALT FX peut reproduire toute oeuvre sculpturale d’artiste par moulage ou bien en reproduction identique ou avec changement d’échelle (de la miniature au surdimensionné jusqu’à la sculpture monumentale).

Les aspects de finition en résine sont “à la carte” créés sur-mesure et peuvent reprendre la matière d’origine ou bien prendre d’autres aspects (aspect minéral, aspect métal …)

 

Crédit photos installation et inauguration-vernissage : Forêt d’Art Contemporain. Un grand MERCI pour ces beaux clichés ! 


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone
Nous contacter


Veuillez laisser ce champ vide.

×