Truffes factices sous toutes leurs formes

  • truffe factice et fac simile de coupe de terre comme une etude des sols

Truffes factices sous toutes leurs formes

fac-simile de coupes géologiques de sol

Truffes factices

Reconstitution de fac similés de truffes et leurs dérivés d’aspect très réalistes, avec moulage de truffes fraîches – espèces représentées : mélanosporum et uncinatum ; truffe blanche du Maroc.

Selon vos besoins, elles peuvent être prévues en portant particulièrement attention à l’aspect tactile de chacune de ces catégories de truffes.

factice alimentaire de truffe melanosporum

Les visiteurs peuvent alors les manipuler, elles sont donc idéales comme support pédagogique lors des animations pour les scolaires, le résultat est très vraisemblable. Nous pouvons les réaliser sous toutes leurs formes : entières, coupées (“canifées”), tranchées, en brisure etc …

Les truffes factices peuvent également être réalisées dans une matière à la fois solide et non toxique, percées de trous qui permettent aux dresseur de glisser une substance olfactive type Canitruf ou Educatruffe pour le dressage et l’apprentissage des chiens truffiers.

Nous avons également réalisé plusieurs reproductions en coupe des sols favorables à ces champignons. Ces fac-simile de coupes géologiques avec affleurement et sou-sol ont été recréés à partir des analyses que nous avons effectuées en nous déplaçant sur le terrain.

reconstitution de coupes géologiques de sol à truffe pour musée et exposition

Nos clients pour ces réalisations sont : la Maison des Truffes et de la Trufficulture – Boncourt s/Meuse, Pays de Commercy, Pavillon du Maroc – Exposition universelle de Milan, Musée de Cerdagne, Agence Harmatan Scénographie, Trufficulteurs et Dresseurs de chiens truffiers.


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone
Nous contacter


Veuillez laisser ce champ vide.

×