Pain Factice – Factices alimentaires Boulangerie

  • baguettes factices model making
    réalisation de factices alimentaires de pain

différentes variétés de pain factice : baguette, campagne, miche, pain de mie ...

factices alimentaires de pains, produits boulangerie

Pain factice

Tous les types de pains sont réalisables en aliment factice. Ils peuvent servir de décor de boutique en particulier boulangeries, de GMS, de vitrine, de maquette pour tournage ou shooting photo publicitaire et même d’élément scénographique d’exposition en musée ou château.

Ultra-réaliste avec effet “trompe l’œil”, nos factices alimentaires supportent aisément la vision rapprochée.

Nous pouvons réaliser des pains de type baguettes, boules, meules, viennoises, pains de mie … entiers, ouverts ou en tranches. La teinte de la mie (grise, blanche, bise …etc) est choisie par vos soins et réalisée sur-mesure ainsi que la façon dont celle-ci est plus ou moins alvéolée. Et tout comme chez votre boulanger, d’un peu pâle à bien cuit vous pouvez choisir votre degré de cuisson 😉 !

Les pains factices sont souvent utilisés dans les scénographies de salle de banquet, salles à manger de château ou de reconstitution historiques. Vous pouvez retrouver ici les détails des pains factices tout frais sortis de l’Atelier COBALT FX  : dans la dépense du Château d’Azay-le-Rideau une miche de pain factice XIXème siècle tranchée, dans les cuisines Renaissance du Château du Clos de Vougeot une meule de pain médiéval ouvert !

D’autres utilisations de nos différentes variétés de pain factice sont imaginables : nous avons par exemple réalisé des pains baguettes factices qui sont utilisées en enseigne pour animer une devanture – pains auxquels a été intégré un éclairage.

Tout factice alimentaire pour boulangerie est réalisable, pour preuve ces délicieux croissants … en résine :

croissants factices alimentairesfaux croissants en résine factices pour décor Atelier Cobalt Fx

Nos clients pour ces réalisations de pain factice sont : Château du Clos de Vougeot, Artisans boulangers indépendants, Sodébo, Gault et Frémont, La Région Rhône-Alpes – Le Pavillon de la France – Exposition Universelle de Milan, Archives départementales du Morbihan, Château d’Azay-le-Rideau – Centre des Monuments Nationaux, Boulangeries Maison Kayser, Château de Rambouillet – Centre des Monuments Nationaux, Cabinet d’architecture MOAII pour les devantures du Fournil de mon enfance, Château de Murol …

 

Vous pouvez également retrouver d’autres types de pains factices dans notre section “Sandwichs factices” – C’est par ici !

étape de travail de réalisation de factices alimentaires de sandwichs en résine à l'Atelier COBALT Fx avec comparaison du vrai et faux pain de mie


RETOUR AUX RÉALISATIONS

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email
Nous contacter

×